Produit d'entretien pour spa
Avoir un spa chez soi c'est obligatoirement en prendre soin avec des produits de qualité. En effet, l'entretien d'un spa est primordial, autant qu'une piscine. Cela va favoriser la durée de vie de vos appareils et permet de conserver une eau limpide et saine.
C'est pourquoi Id-Piscine vous propose un large choix de produits d'entretien de haute qualité.
Le bon entretien pour mon spa
Vous venez d'acquérir un spa et la question de son entretien vous trotte dans l'esprit ? A ce jour, il existe de nombreuses marques de produits pour entretenir votre spa. Id-Piscine fait le choix de vous proposer les meilleurs produits de la gamme SpaTime de la marque Bayrol.
Mais quels sont les bons gestes à adopter ?
Il est nécessaire que l'eau de votre spa soit saine. C'est un environnement propice à la prolifération de bactéries, de germe, de champignons. Une mauvaise désinfection entraînera forcément une eau trop acide, trouble.
Si vous rencontrez ce phénomène d'eau trouble, il est nécessaire d'utiliser le nettoyant clarifiant SpaTime de chez Bayrol.
Il est important de garder une routine hebdomadaire. Pour ce faire, elle se compose de 3 étapes :
- Une filtration quotidienne : l'eau doit rester en mouvement
- Un bon équilibre : l'eau doit être équilibrée
- Une désinfection efficace : l'eau doit être désinfectée
Il est primordial que l'eau reste en mouvement afin d'éviter la stagnation de l'eau. L'eau est mixée et diffuse les produits d'entretien de façon homogène et assure l'oxygénation. La température reste alors homogène.
Le temps de filtration idéal pour chaque types de spas :
- 4H minimum de filtration pour les spas de 2 à 3 places.
- 6H minimum de filtration pour les spas de 4 places et plus.
- 8H minimum de filtration pour les spas de nage.
Quels produits d'entretien pour mon spa ?
L'eau d'un spa doit être désinfectée et entretenue, tout comme l'eau d'une piscine. Mais avant toute chose, votre eau doit être équilibrée. Si elle ne l'est pas, les produits de désinfection seront inefficaces.
Dans un premier temps il faut tester et stabiliser le TAC de votre eau. C'est lui qui va permettre de mesurer la quantité d'éléments minéraux contenus dans l'eau de votre spa. Un bon TAC se situe entre 120 et 140.
Le pH est la deuxième valeur à mesurer et à ajuster si besoin. C'est lui qui va mesurer l'acidité de votre eau. Il faut le vérifier régulièrement car c'est une valeur qui bouge constamment. Il doit être compris entre 7,6 et 7,8 pour un traitement au brome ou oxygène actif, et à un taux entre 7,2 et 7,4 pour un traitement au chlore.
Si le pH est trop bas l'eau est acide et provoque des irritations de vos muqueuses, la rouille de vos pièces mécaniques, la dégradation de vos joints ou encore la corrosion de votre pompe de filtration.
Utilisez le pH moins granulés SpaTime de chez Bayrol.
Vous pouvez mesurer ce taux grâce aux bandelettes d'analyse SpaTime de chez Bayrol.
Désinfecter l'eau de mon spa
La désinfection de votre eau est obligatoire. L'eau chaude présente dans votre spa est un lieu propice aux bactéries (dont 95% sont liés aux baigneurs : sueur, salive, cheveux,...).
Il existe plusieurs types de désinfectants à utiliser quotidiennement : le chlore, le brome ou l'oxygène actif.
Si vous désinfectez au chlore, utilisez le chlore granulé SpaTime de chez Bayrol.
Si vous désinfectez au brome, utilisez le brome en pastilles SpaTime de chez Bayrol.
Si vous désinfectez à l'oxygène actif, utilisez l'oxygène actif SpaTime de chez Bayrol.
Si votre eau manque de clarté ou qu'elle tourne au vert, cela signifie qu'il n'y a pas assez de désinfectant dans l'eau. Afin d'éviter de vidanger votre eau, vous pouvez faire un traitement choc.
Vous l'aurez compris, l'entretien d'un spa est comme l'entretien d'une piscine. Il nécessite pratiquement les mêmes produits pour contrôler le TAC, le pH, le chlore... Ainsi, l'eau de votre spa sera saine et propre. Id-Piscine vous propose un large choix de produits d'entretien de la marque Bayrol, pour une qualité haut de gamme.