Pompe doseuse pH
La pompe doseuse pH de piscine est un appareil performant et indispensable pour les personnes qui partent souvent en week-end par exemple. Elle va permettre d'automatiser le dosage du pH de façon régulière et précise. De plus, votre eau sera toujours équilibrée, et vous utiliserez alors moins de produits d'entretien.
Id-Piscine vous propose la pompe doseuse ID-pH fabriquée par Pool Technologie, dotée d'une grande performance et d'une grande qualité.
- Promo !
- -11,00 €
La pompe doseuse pH
Lorsqu'on possède une piscine, il est important et nécessaire de contrôler le taux de pH de votre eau. C'est une étape souvent fastidieuse car elle doit souvent se faire manuellement. La pompe doseuse pH est là pour effectuer cette tâche de façon constant et précis.
C'est un appareil électronique qui s'installe dans votre local technique, sur le système hydraulique de votre piscine.
Id-Piscine vous propose la pompe doseuse ID-pH afin de réguler le pH de votre eau afin d'avoir un pH constant dans votre bassin pour un meilleur confort de baignade.
Les rôles de la pompe doseuse
Appelé aussi régulateur de pH, cet appareil est très utile pour automatiser la surveillance régulière du pH de votre piscine. Il doit se trouver entre 7,2 et 7,4 afin que l'eau de votre bassin soit agréable. La pompe doseuse ID-pH à plusieurs fonctions :
- Régule automatiquement le pH proportionnelle au volume de votre bassin
- Souvent utilisée avec un électrolyseur au sel
- Elle rend votre eau claire et limpide
- Analyse le niveau d'acidité de votre eau en temps réel
Le rôle de la sonde d'analyse
La sonde que contient la pompe doseuse permet d'analyser le taux de pH de votre eau. C'est une membrane de verre très fine, qui renferme un ou deux filaments de référence en argent et une solution de remplissage. A une extrémité, le bulbe est en contact avec l'eau, de l'autre, un câble relie la sonde à la pompe doseuse.
Pour son bon fonctionnement, il est important de calibrer cette sonde lorsque c'est nécessaire. Il est indispensable qu'elle reste propre et opérationnelle afin qu'elle donne des mesures précises constamment et garde toute son efficacité.
Le calibrage est une étape indispensable. Il faut l'effectuer lors de la mise en place de la sonde, une fois par an lors de la remise en route de la filtration et si la consommation du liquide correcteur semble incorrecte.
Principaux avantages :
- Ph correctement dosé
En utilisant une pompe doseuse de pH, vous n'aurez aucun risque de sous dosage ou de surdosage du pH. Pour cela, l'appareil est équipé d'une sonde pH afin de réguler le niveau de pH de votre eau automatiquement et en temps réel. Ce taux restera alors correct à ce que vous aurez défini lors de la mise en route de l'appareil.
- Régulation automatique du pH de l'eau
Si vous ne disposez pas de pompe doseuse pH, il faut effectuer cette tâche manuellement une ou deux fois par semaine. Cela peut être difficile de le faire par manque de temps et le dosage ne pourra pas être précis. La pompe doseuse va alors minimiser le surdosage ou soudosage.
Vous pourrez alors gagner un temps précieux et profiter au mieux de votre piscine.
- Une grande économie sur les produits d'entretien
Comme les écarts sont corrigés automatiquement et très rapidement par la pompe doseuse, son utilisation va vous permettre de faire de grandes économies sur les produits chimiques. L'utilisation d'une pompe doseuse vous inscrit alors dans une démarche écologique et éco-responsable.
Caractéristiques pour s'équiper d'une pompe doseuse
- Le type de pompe que vous avez
- Le volume d'eau dans votre piscine
- La garantie de l'appareil
- Le débit maximum de votre pompe de filtration
- La pression maximale de la ponction de l'eau du système de filtration vers la pompe doseuse
Quel type de pompe doseuse choisir ?
Le système qui permet de pomper le liquide correcteur depuis le bidon pour l'injecter dans votre piscine existe en trois modèles :
- Une pompe péristaltique qui utilise un rotor et des galets
- Une électrovanne qui fonctionne électriquement
- Une pompe électromagnétique qui marche avec une membrane et des clapets entrés/sortie
Il est conseillé et recommandé de choisir l'appareil en fonction du volume de votre piscine.
Pourquoi choisir une pompe doseuse pH ?
L'utilisation d'une pompe doseuse, aussi appelée, régulateur de pH, va vous permettre de consommer moins de correcteur pH. Votre eau sera parfaitement équilibrée, vous utiliserez alors moins de produits d'entretien.
De plus, avoir une excellente qualité d'eau, offre une longue et meilleure durée de vie à vos appareils, à votre revêtement, à votre bâche,...
La pompe doseuse vous offre une tranquillité d'esprit et vous fera gagner un temps précieux afin de profiter au mieux de votre piscine.
A savoir qu'il existe aussi des pompes doseuses Redox, qui elles, contrôlent et ajuste le taux de chlore dans votre bassin. Elle s'utilise et s'installe de la même manière qu'une pompe doseuse de pH. Id-Piscine vous propose la pompe micro rx de chez Astral pour une grande performance et un chlore contrôlé en permanence.
Selon les fabricants, les pompes doseuses sont généralement équipées d'un kit d'installation (clapet d'injection, tube d'aspiration,...).