Revêtement Piscine

Pour une piscine tendance avec de belles couleurs, le bon choix du revêtement est important. Ce dernier est aussi un élément essentiel permettant d’assurer l’étanchéité de votre bassin. En effet, vous avez plusieurs options à votre portée. Il peut s’agir d’un caoutchouc EPDM, d’une membrane en PVC, d’un liner… L’essentiel est de choisir en fonction de votre type de piscine, de l’esthétique souhaitée et du degré d’étanchéité recherché.

Ces rubriques dans Revêtement Piscine peuvent vous intéresser

Revêtement piscine, quelles sont les options possibles ?

Grâce à la multiplication des types de revêtements pour piscines, il devient facile de personnaliser votre bassin. Entre le liner, la membrane en PVC armé, la résine, le polyester stratifié, l’enduit, la peinture et le carrelage, il suffit de faire le bon choix. La résine, l’enduit, la peinture et le carrelage sont des revêtements dépendants du support. Vous devrez prêter une attention particulière dans leur choix. Voici les meilleurs revêtements pour votre piscine :

  • Le liner

Il s’agit d’un des revêtements les plus utilisés par les professionnels de la construction de piscine. La raison est que ce matériau est favorable à la construction des piscines sur mesure. Le liner piscine peut être modifié en fonction des dimensions ainsi que de la forme de votre bassin. Son imperméabilité à l’eau figure parmi ses plus grands avantages.

  • La membrane en PVC armé

Si vous avez choisi d’installer un bassin à la forme particulière, nous recommandons ce type de revêtement. Il se compose d’une trame en polyester tissé, lui conférant une parfaite résistance. La membrane PVC se plie à vos besoins. Il vous offre la possibilité de créer une piscine à votre image en toute simplicité.

  • Le polyester stratifié

Si vous avez besoin d’un revêtement épais pour votre bassin hors-sol ou en bois, nous vous conseillons le polyester stratifié. Il est constitué de résine et de fibre de verre. Il convient à toutes les formes de piscine. Grâce à sa robustesse, il peut vous accompagner le plus longtemps sans perdre ses qualités.

La pose d’un revêtement piscine pour une bonne étanchéité

Après avoir choisi votre type de revêtement piscine, nous vous invitons à en savoir plus sur leur pose. Cette étape est primordiale pour garantir l’imperméabilité de votre équipement. L’installation dépendra notamment du revêtement en question et de la structure de votre bassin. Voici quelques exemples :

  • La pose d’un liner piscine

Pour poser un liner, vous devez vous assurer que la surface est parfaitement lisse. Il se fait juste après l’installation de la structure et toutes les pièces à sceller (skimmer, buses de refoulement…). Toutefois, en amont de l’opération, prenez le temps de mesurer et de nettoyer le bassin. Cela permet d'avoir une bonne adhérence de votre revêtement piscine. Fixer ensuite le liner en suivant une technique précise. Celle-ci consiste notamment à le fixer sur un rail en aluminium ou en PVC.

  • La pose de la membrane PVC

Pour installer ce type de revêtement piscine, vous devrez vous munir de tous les outils et accessoires pour la pose de votre pvc armé. La première étape à réaliser est la pose des profilés. Ce sont des bandes ou des tôles en PVC spécifiques. Il sera aussi nécessaire de préparer le bassin, de procéder à la désinfection de la structure et de poser un géotextile.

En effet, il est parfaitement possible d’installer votre revêtement piscine vous-même. Cependant, comme les travaux demandent une certaine maîtrise, il est préconisé de confier la tâche à des professionnels. Ceux-ci pourront vous garantir une prestation de qualité et répondant parfaitement aux normes en vigueur. Pour l’achat de vos revêtements, n’hésitez pas à consulter notre catalogue. En plus de vous proposer le meilleur prix, nous mettons également à votre disposition une gamme de matériels conçus par les plus grandes marques comme Bali.