- -20,00 €
Les principaux atouts de l'alarme de Piscine Aqualarm
- Conforme à la Norme NF P90-307-1 : 2009 et au décret du 16 juillet 2009
- Clavier tactile pour la gestion de la centrale
- 2 sirènes étanches intégrées de 115 dB chacune
- Bloc électronique étanche
- Technologie ultra faible consommation
- Alimentation par 4 piles alcalines standard
- Sonde immergée
- Indication des états du système (piles, liaison radio...) par signal lumineux et sonore
- Système compatible avec la grande majorité des piscines
- Système exclusif anti-vol
- Matériau spécial piscine traité anti-UV et anti-chocs
- Encombrement réduit 255 x 255 x 65 mm
Comment fonctionne l'alarme de piscine Aqualarm ?
Doté des dernières technologies à base de micro-processeurs, l'alarme de piscine Aqualarm analyse en permanence les ondes générées dans votre piscine. Ses fonctions avancées de traitement du signal lui permettent de distinguer une éventuelle chute des perturbations liées aux conditions climatiques et aux équipements en service (filtration, robot...).
Lorsque vous souhaitez vous baigner, il vous suffit de désactiver la surveillance en tapant votre code confidentiel (nul besoin de chercher une clé ou une télécommande). Après la baignade, la remise en route est automatique. Vous pouvez néanmoins réactiver manuellement la surveillance.
L'alarme de piscine Aqualarm est-elle fiable ?
La loi n°2003-9 du 3 Janvier 2003 relative à la sécurité des piscines impose la mise en place d'un dispositif de sécurité normalisé pour les piscines enterrées non closes privatives ou à usage individuel ou collectif. Mais un système d'alarme ne se substitue pas à la responsabilité individuelle. Il n'a pas pour but non plus de se substituer à la vigilance des parents et/ou adultes responsables qui demeure le facteur essentiel pour la protection des jeunes enfants.
L'Alarme de piscine Aqualarm a été soumise à des tests normatifs passés avec succès sous le contrôle rigoureux du Laboratoire indépendant (LNE) ce qui leui permet de répondre à la Norme Française NF P90-307-1 : 2009 et au décret du 16 juillet 2009.
Quand peut-on utiliser le système Aqualarm ?
Vous pouvez utiliser ce type de protection lorsque l'implantation de la piscine par rapport au lieu d'habitation permet une intervention totale, qui inclut le secours dans le bassin en moins de 3 minutes. Les piscines comportant un accès à l'eau inférieur à 30% sans rupture de pente ne peuvent être équipés d'un système de détection d'immersion (comme l'Aqualarm) seul. Certains robots de nettoyage du type robot plongeur, certains sytèmes de nage à contre-courant ainsi que certains systèmes de filtration à fort débit sont incompatibles avec les systèmes de détection d'immersion.
Report de centrale, quand l'installer ?
Dans certains cas, cette installation est obligatoire pour assurer la conformité à la norme NF P90-307-1 : 2009. En effet, l'alarme doit être audible depuis votre habitation. En fonction de l'implantation de votre piscine par rapport à votre habitation, il sera peut-être nécessaire de déporter les signaux de sécurité, d'alerte et de défaillance pour qu'ils soient entendus depuis l'habitation. Une vérification s'impose en cours d'installation. Vous devez alors installer le report de centrale d'Aqualarm .