Régulateur de niveau pour piscine
L'eau de votre piscine diminue naturellement. C'est pour cela que nous vous proposons des régulateurs de niveau d'eau. Cet équipement est indispensable pour maintenir un niveau d'eau suffisant dans votre bassin. Certains modèles comme le régulateur RNS2 CCEI est doté d'un remplissage automatique qui va vous faire faire de grandes économies d'eau.
Les régulateurs de niveau évitent le fonctionnement à vide de votre filtration, ce qui protège vos appareils.
Pourquoi utiliser un régulateur de niveau ?
Il est important d'avoir un régulateur de niveau dans sa piscine, surtout en période de fortes chaleurs ou de pluies. Dans un premier temps, il va protéger votre pompe de filtration lorsque le niveau de l'eau est trop bas. Cela peut rapidement endommager vos appareils. Il faut savoir qu'une piscine trop remplie représente également un danger pour votre pompe. Sans régulateur de niveau, vous devrez éteindre manuellement à chaque fois que cela ce produit.
Avec le régulateur de niveau, plus besoin de vous souciez du niveau de l'eau de votre piscine. Il va stopper automatiquement la pompe de filtration dès que le niveau est trop haut ou trop bas. Un remplissage automatique est mis en place avec cet équipement qui va permettre de remplir votre bassin lorsque le niveau est trop bas.
Plusieurs avantages du régulateur de niveau
- Une grande réduction de consommation d'eau annuelle (cet appareil utilise un minimum d'eau pour faire tourner le plus efficacement possible votre pompe de filtration).
- Protège votre pompe de filtration
- Automatise une tâche fastidieuse
- Vous permet de profiter au mieux de votre piscine et de gagner un temps précieux
- Facile à installer
Ou peut-on installer le régulateur de niveau ?
Cet appareil s'installe facilement au-dessus de la bouche de votre skimmer afin d'éviter un problème de désamorçage de la filtration. Il est raccordé à votre bassin par un branchement hydraulique, et dispose de 2 niveaux afin de réguler le niveau d'eau dans votre piscine.
Avant l'installation de cet équipement, il faut savoir si le support de celui-ci est situé en dessous du niveau d'eau. Si c'est le cas, il est conseillé d'installer un clapet anti-retour en aval du réchauffeur.