Paiement 3 fois sans frais à partir de 100€ d'achat

Affiner
votre recherche
Filtrer les résultats
par Fabricant
Echelles de piscine

Echelles de piscine

Pour accéder simplement à votre piscine de manière sécurisée, rien de plus pratique et solide qu'une échelle spécialement conçue pour cela et répondant aux normes de sécurité en vigueur. La sélection des échelles de piscine que nous vous proposons est composée de modèles robustes avec une excellente qualité de...
Pour accéder simplement à votre piscine de manière sécurisée, rien de plus pratique et solide qu'une échelle spécialement conçue pour cela et répondant aux normes de sécurité en vigueur. La sélection des échelles de piscine que nous vous proposons est composée de modèles robustes avec une excellente qualité de fabrication. Réglables et simplement adaptables, les échelles piscine s'installent et se désinstallent en quelques secondes. Vous pouvez ainsi facilement limiter l'accès au bassin pour de jeunes enfants par exemple.
Plus

Une échelle de piscine figure parmi les équipements indispensables. Elle facilite l’accès au bassin. Sa présence permet aussi d’éviter les accidents. Vous pouvez alors profiter des nombreux bienfaits de la baignade en toute tranquillité. Les fabricants proposent plusieurs modèles assortis. L’équipe ID piscine est ravie de vous accompagner.

Les avantages d’une échelle de piscine

Sécuriser l’accès de votre piscine

Les enfants aiment jouer dans l’eau. Pourtant, même s’ils maîtrisent les fondamentaux de la nage, des baignades sans surveillance constituent un énorme risque. Retirer l’échelle devient alors une solution efficace. Les bambins attendront un adulte avant d’accéder au bassin.

Une échelle piscine hors sol pratique

Les familles privilégient les piscines enterrées où la profondeur augmente de manière progressive. Cette option est souvent absente sur une version hors-sol. Au lieu de sauter directement, il est préférable que les enfants puissent descendre doucement. Une échelle double contribue à l’atteinte de cet objectif. Vous préservez aussi vos articulations des efforts réguliers consistant à soulever vos chéris.

Comment choisir une échelle piscine ?

Une échelle solide et durable

Une échelle piscine inox est fiable, elle résiste aux corrosions. Des marques comme Astrapool ajoutent une couche de polyamide afin de prolonger la durée de vie. La mise en place est rapide, il suffit de creuser deux trous au bord du bassin. Installer une structure non permanente est possible. Vous pouvez la ranger dans votre local technique durant l’hiver.

Une échelle légère et résistante

Une échelle double constitue un must, elle vous permet de sécuriser la montée et la descente. Les marques proposent des échelles en résine composite, une matière recherchée pour sa légèreté, sa résistance et son prix abordable. Elle favorise aussi la créativité des designers.

Une dimension adaptée à votre bassin

Le nombre et l’écartement des marches varient d’une échelle à une autre. La majorité des modèles comportent trois ou 4 marches. Les fabricants précisent la hauteur appropriée selon votre piscine hors-sol. Par exemple, l’échelle double 3 marches convient à un bassin de 1 mètre. Après la dimension, il est mieux de prioriser les marches antidérapantes, elles réduisent les risques de glissade.

Une échelle piscine pour tous les budgets

Les produits de notre catalogue sont accessibles à tous les budgets. Certaines versions coûtent moins de 100 euros, une échelle piscine hors sol pas cher offre un excellent rapport qualité prix. Notre équipe sera heureuse de vous guider pendant la sélection.

Sécuriser l’utilisation d’une échelle piscine

Bien installer votre échelle pour piscine

Quel que soit le modèle choisi, il est important d’assurer la stabilité de votre échelle pour piscine hors sol. Une notice claire accompagne chaque exemplaire qui est souvent livré avec un système de fixation et ancrage. Respecter les consignes du fabricant garantit votre sécurité.

Entretenir une échelle de piscine

Un nettoyage régulier renforcera la sécurité. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude élimineront les résidus de calcaire sur une échelle piscine hors sol inox. En revanche, une éponge et du savon suffisent pour nettoyer une échelle en résine. Une astuce consiste à la retirer de l’eau durant la nuit.

Un rappel des principes essentiels

Prenez le temps d’expliquer aux enfants comment monter et descendre l’échelle piscine. Éviter les précipitations est primordial. Et surtout, une présence adulte est indispensable lors des séances de baignade.