Mon panier  

Aucun produit

Les prix sont TTC

Commander

Paiement 3 fois sans frais à partir de 100€ d'achat

Affiner
votre recherche
Filtrer les résultats
par types
Etanchéité Equipement

Etanchéité Equipement

Une excellente étanchéité de la structure de votre piscine vous garantit de préserver durablement le niveau de l'eau et de prévenir les fuites éventuelles. Le type de matériau choisit pour le revêtement de votre bassin participe également à remplir cette fonction. Id-piscine vous fait découvrir toutes les solutions et les...
Une excellente étanchéité de la structure de votre piscine vous garantit de préserver durablement le niveau de l'eau et de prévenir les fuites éventuelles. Le type de matériau choisit pour le revêtement de votre bassin participe également à remplir cette fonction. Id-piscine vous fait découvrir toutes les solutions et les équipements prévus à cet effet: liner piscine, PVC armé, pièces à sceller, éclairage, plomberie, équipements pour l'accès au bassin...etc. Retrouvez tous les éléments indispensables pour pérenniser votre piscine dans le temps et obtenir un confort d'utilisation optimale. Valoriser également votre bassin avec un éclairage subaquatique esthétique et adapté qui vous permettra de prolonger vos baignades jusqu'au bout de la nuit.
Plus

En plus d’assurer l’étanchéité de votre bassin, le liner piscine constitue un véritable atout esthétique. En effet, cet élément classé parmi les indispensables d’une piscine ne se limite plus à la couleur bleue classique. Vous pouvez désormais profiter d’une eau de piscine aux couleurs naturelles ou autres coloris et décors en fonction de vos goûts. Le liner pour piscine est également intéressant niveau rapport qualité-prix. Tout ce que vous devez savoir pour choisir le bon liner dans ce dossier.

La définition d’un liner piscine

Le liner piscine figure parmi les indispensables si vous souhaitez installer une piscine fonctionnelle dans votre propriété. Réalisé à partir d'une membrane en PVC soudée en usine sur mesure en fonction des dimensions de votre piscine, il est livré fini comme une grande poche et sera fixé en haut de votre bassin. L'eau qui remplira votre piscine va tendre le liner afin qu'il épouse la forme de votre piscine.
Auparavant, essentiellement de couleur bleue, avec quelques variantes de couleurs (sable/beige, gris, etc), aujourd'hui votre liner peut être proposé avec d'autres nouvelles teintes sorties chaque saison et aussi il peut être imprimé de décors, de frises "à l'infini".
Différentes qualités de liner sont proposées en fonction de la température de l'eau de la résistance, vernis ou non. La durée de vie du liner généralement constatée est de 10 ans et plus, son épaisseur standard est de 75/100 pour une piscine enterrée, des versions en 85/100 existent et aussi des plus minces pour les piscines hors sol.

Un liner nécessite l'entretien de sa ligne d'eau et aussi une eau équilibrée de votre piscine. eaux acides, les eaux sur-chlorées sont des facteurs de vieillissement prématuré du liner.

L’accrochage d’un liner piscine

Plusieurs types d'accroche existent pour un liner. Le plus répandu pour les piscines enterrées est l'accroche sur un rail HUNG. Cette accroche existe aussi pour les piscines hors sol qui sont souvent prévus avec une accroche dite OVERLAP.

Les critères de choix d’un liner piscine

Afin de vous assurer que votre piscine soit parfaitement étanche, vous devez absolument choisir un modèle de qualité ou haut de gamme. Ensuite, il vous faut tenir compte de certains critères de choix pour être sûr de pouvoir profiter des qualités de cet élément le plus longtemps. Parmi les éléments importants à tenir compte pour disposer d’un liner piscine proposant une durée de vie maximale, nous pouvons citer :

Le matériau qui compose le liner piscine

Le matériau qui compose cet élément est le tout premier critère à prendre en compte. Les marques (Alkoplan Renolit, Ultim, Dreamliner, Interline…) et les confectionneurs (APF, Astral Fluidra, Nextpool…) sont souvent gage de garantie de qualité sur ce point.

La qualité choisie d’un liner piscine

L’épaisseur est un critère de choix déterminant. Le standard est le 75/100 pour les piscines enterrées, il est généralement garanti 10 ans (modalités à valider pour chaque marque). Ils existent des versions en 85/100.
Pour les piscines, hors sol il peut descendre à 20/100, ce qui n'est pas gage de solidité.
Selon les températures d'eau et certains environnements de bassin, il peut être judicieux d'opter pour des versions vernis une face ou deux faces. Il est préconisé de prévoir de l'anti-dérapant pour les escaliers, ainsi qu'une hauteur minimum d'eau (18 cm) sur la première marche afin d'assurer un placage correct de la membrane sur la structure.
Un bon poseur pour les bassins avec escalier et autres formes sera nécessaire.

La couleur d’un liner pour piscine

Enfin, la couleur figure également parmi les critères de choix d’un liner pour piscine. Afin de donner l’impression que l’eau du bassin est bleue, vous pouvez choisir d’y accrocher un liner blanc ou bleu. Sinon, il est parfaitement envisageable d’harmoniser la couleur de votre liner piscine avec les pièces à sceller et son environnement. Vous pouvez choisir un liner vert, un liner aux couleurs sombres comme le gris et le noir ou encore un liner à motifs. Le choix va entièrement dépendre de vos goûts personnels.
Nous attirons votre attention sur la décoloration de la membrane dans le temps. Cette évolution irréversible liée aux UV sera d'autant plus marquée que la couleur sera foncée. Les versions vernies ralentiront cette évolution.

Vous pouvez retrouver un large choix de modèle pour vous inspirer sur notre boutique en ligne.